Accueil

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation :  R. Garniche

Page9

Vendredi
20 septembre

20 H

Jean-Marc Lajudie, né à Limoges le 23 septembre 1948, est un musicien batteur et bandonéoniste français. Instrumentiste il accompagne dans des tournées, en France et à l'étranger, Juliette Gréco, Marc Ogeret, Marcel Azzola par exemple.

Biographie

Le père de Jean-Marc Lajudie était musicien amateur et enseignait aux jeunes les bases du solfège avec la pratique du piano et de l'accordéon.
C'est pourquoi Jean-Marc Lajudie a eu l'occasion, dès 1958, de s'initier à l'accordéon. 4 ans plus tard, il commence le métier de musicien dans les bals populaires des années 1960 tout en poursuivant des études dans l'univers de l'imprimerie. Il a donc la passion de la musique et l'envie de partage pour enseigner la pratique de l'instrument. Il crée son école de batterie en 1971 à Limoges.

Saint-Yrieix
Centre
J.P. Fabrègue

Lire plus

Autumn Jazz colors

Quintet Jean-Marc Lajudie

Jean-Marc Lajudie, batterie ; Guy Bodet, trompette ; Pascal Combeau, contrebasse ; Alain Guittet, piano ; Jean-Jacques Taieb, saxophone

Un concert basé sur les compositions d’Art Blakey qui a fortement marqué le jazz des années 60. Son quintet, les «Jazz Messengers» a inspiré un swing inimitable.