Accueil

Édition 2018

Andrei Galanov est diplômé de l'Académie nationale de musique biélorusse avec une maîtrise en direction d'orchestre symphonique et d'opéra (classe de professeur agrégé Anatoly Engelbrecht, 1995). Sa carrière de chef d'orchestre a commencé en 1993 au National Academic Bolshoï Opera and Ballet Theatre de la République de Biélorussie; En 1997, il devient chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique national d'État de la République de Biélorussie. Pendant les saisons de concerts de 1999 à 2003, il était chef principal du Rostov State Musical Theâtre (Russie) ; De 2004 à 2006, il a été chef principal du Théâtre académique national d'opéra et de ballet du Bolchoï de la République de Biélorussie.

Répertoire

Pendant son séjour au théâtre, Andrei Galanov a mis en scène des opéras tels que Carmen de Georges Bizet, La cambiale di matrimonio de Gioachino Rossini, Iolanta et La Reine des Piques de Piotr Tchaïkovski.

Le répertoire de conducteur comprend plus de 20 opéras et productions de ballet, y compris Rigoletto de Giuseppe Verdi, Madame Butterfly et Tosca de Giacomo Puccini, Iolanta et La Dame de pique de Tchaïkovski, Lady Macbeth du district de Mtsensk par Dmitri Chostakovitch, la visite de la Dame par Sergey Kortes, L'Oiseau de feu et Le Sacre du printemps par Igor Stravinsky, Roméo et Juliette par Sergey Prokofiev, etc.

Tournées de concerts

Andrei Galanov coopère activement avec les orchestres biélorusses et étrangers, y compris les orchestres symphoniques de Russie à Belgorod, Oulianovsk et Rostov-sur-le-Don ; l'Orchestre de chambre de Provence (France), l'Orchestre du Teatro Marrucino (Italie), le New Tokyo Philharmonic Symphony Orchestra (Japon), etc. Il a tourné en Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, Espagne, Italie, Norvège, France, Suisse, Hongrie, Lituanie, Japon, Thaïlande et Brésil. Au cours des 13 dernières années, le chef d'orchestre participe à des festivals de musique annuels en France et en Suisse. 
Des enregistrements de CD sur la musique du maestro Galanov ont été diffusés par la Radio nationale française, Cube Music et Harmonia mundi.

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche

Orchestre symphonique de Minsk

 Andrei Galanov : direction

 Dana Ciocarlie : piano

Brahms, ouverture académique - Schumann, concerto pour piano - Brahms, danses hongroises
n° 1, 2, 4, 5, 6

Formée aux sources de l’école roumaine de piano comme DinuLipatti, Clara Haskil et Radu Lupu, Dana Ciocarlie a également étudié à Paris auprès de Victoria Melki à l’École normale de musique et a suivi le cycle de perfectionnement du Conservatoire national supérieur de musique dans les classes de Dominique Merlet et Georges Pludermacher. Sa rencontre avec le pianiste allemand Christian Zacharias sera déterminante en particulier pour approfondir l’œuvre pour piano de Franz Schubert.
Douée d’un tempérament vif-argent où la générosité le dispute à l’engagement, Dana Ciocarlie possède un vaste répertoire, s’étendant de Jean-Sébastien Bach aux compositeurs d’aujourd’hui. Certains d’entre eux lui ont dédié des œuvres tels Edith Canat de Chizy, Karol Beffa, Frédéric Verrières, Jacques Lenot, Helena Winkelman, Dan Dediu, et elle est reconnue comme l’une des interprètes majeures de Horatiu Radulescu…


en savoir plus

DIMANCHE
15

JUILLET

17 H

Saint-Yrieix
Collégiale

youtube

Orchestre symphonique
 de Minsk

 Andrei Galanov - direction

 Dana Ciocarlie - piano

Dimanche 15 juillet à 17h

Saint-Yrieix - Collégiale

Gary Hoffman - violoncelle
Claire Désert - piano

Vendredi 20 juillet à 21h
Flavignac - Église

Augustin Dumay - violon
Vanessa Wagner - piano
Vendredi 27 juillet à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale

Magali Léger - soprano
Ensemble Rosasolis
Guy Touvron - Trompette

Vendredi 3  août à 21h

Saint-Yrieix - Collégiale

Duo de harpes

Marielle Nordmann
Martine Flaissier

Vendredi 10 août à 21h
Vieux Saint-Hilaire - Église

Ensemble vocal et instrumental de l’Ain

Michel Corboz - direction
éric Reynaud - chef de choeur

Vendredi 17 août à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale

Hommage à Maurice André et Pierre Thibaud  
Vendredi 24 août à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale