Accueil

Le festival musical de Saint-Yrieix

Acteur culturel de la région Limousin depuis 1981, le festival de Saint-Yrieix propose une programmation prestigieuse depuis ses débuts. Ainsi le public a pu entendre dans la collégiale de Saint-Yrieix de véritables stars internationales de la musique classique comme Yehudi Menuhin, Maurice André, Jean-Pierre Rampal, Lily Laskine, Alexandre Lagoya pour ne citer qu’eux.

Ville de Saint-Yrieix

Pour cette 36ème édition, six concerts seront donnés par des artistes de renommée internationale.

>Nicolas Dautricourt

Louis LEPRINCE RINGUET, de l’Académie Française

“Les grandes messes de la musique dans les grands temples de la prière, bâtis pour l’éternité tout au long des siècles passés. Il ne s’agit pas seulement d’un symbole, mais d’une convivialité, d’une communion pourrait-on dire. ..
Lire la suite

Georges-Emmanuel CLANCIER

“Le Limousin de Bernard de Ventadour, le Périgord de Bertrand de Born, Saint- Yrieix-la-Perche semble, par son étoile de rues, de monuments et de maisons, les relier l’un à l’autre, échangeant le sourire périgourdin avec la gravité limousine… Lire la suite

Jean ORIEUX

“Saint-Yrieix est à l’honneur et le plus beau, le plus humain, le plus fraternel qui soit, celui de l’Art. Et de tous les arts la musique est le plus communicatif…

Lire la suite

Des écrivains ont parlé du festival…

>Emmanuel Rossfelder

>Orchestre symphonique de Briansk

> Orchestre de chambre « les solistes de Salzburg »

>Grande Schubertiade

> Alexander Ghindin

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche