Accueil

Frédérick Lombart a étudié à Paris dans les classes de Frédéric Macarez et Eric Sammut. Il obtient le Premier Prix de percussions en 2003. Parallèlement, il a suivi de nombreuses masterclasses auprès de spécialistes comme Tim Adams, Klaus Tresselt, Evelyn Glennie, Keiko Abe ou encore Mike Quinn. Pendant plusieurs années, il est membre régulier du Gustav Mahler Jugend Orchester avec lequel il se produit dans le monde entier.

Il a été membre de l’ensemble de percussion «Paripercu», en collaboration avec des artistes tels que Michael Burritt, Gordon Stout, Emmanuel Séjourné, Nebojsa Zivkovic, She-E Wu, Ney Rosauro, le Percussion Ensemble de Stuttgart, etc… De 2009 à 2010 il est membre du Qatar Philharmonic Orchestra en tant que Timbalier Solo et percussionniste.

Il joue sous la direction de chefs d’orchestres de renom tels que Lorin Maazel, Gerd Albrecht, Claudio Abbado, Sir Colin Davis, Georges Prêtre, Philippe et Armin Jordan, Dimitri Kitajenko, Yoel Levi, Alain Altinoglu, Jean-Claude Casadesus, … Il est appelé en freelance dans différentes formations comme l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre « Les Siècles », l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, ou l’ensemble de cuivres « Turbulences » de David Guerrier, … L’année dernière, il est invité au Chelsea Music Festival de New York, sous la direction artistique de Ken-David Masur, où il se produit en musique de chambre.

En plus de son activité de concerts, passionné par l’enseignement, diplômé d’État, aujourd’hui professeur de percussions au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Nancy, Frédérick Lombart a mené des projets en partenariat avec la Philharmonie de Paris et participe activement à de nombreux projets pédagogiques dont « Perku en Herbe » par exemple. Il est aussi régulièrement invité comme membre de jury.

Frédérick Lombart - Timbales

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche