Accueil

Claire Adeline Puvilland - soprano

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche

Claire Adeline Puvilland débute sa carrière en 2006. Très vite, elle est remarquée pour sa voix ronde et scintillante de soprano colorature.

Elle commence sa vie musicale par le piano, obtient un CFEM en 2004. Elle poursuit avec une solide formation théorique (DEM au CNR de Lyon, licence de musicologie à l’Université de Saint Etienne). Le choix de la voix s’impose, et des rencontres déterminantes comme Marcin HABELA, Evelyne BRUNNER ou Edda MOSER lui permettent d’avoir une expérience vocale et scénique déjà solide.

Sur scène elle a déjà pris de nombreux rôles, notamment la Reine de la Nuit, la Première Dame (La Flûte enchantée, Mozart), Adele (La Chauve-souris, Strauss), Jeannette (Les Noces de Jeannette, Victor Massé), Frasquita (Carmen, Bizet), ou Pauline (La Vie Parisienne, Offenbach)…

Elle aime tout particulièrement l’intimité du récital, et s’associe avec des formations variées. De la plus classique : programmes de Lieder et mélodies avec piano, de Schubert à Messiaen, à des concerts plus atypiques, accompagnée d’un accordéon avec lequel elle rivalise de virtuosité dans le grand répertoire d’opéra. Elle se produit aussi avec des ensembles ayant une couleur plus « exotique » dans un programme de compositeurs originaires d’Amérique du Sud, ou avec des petits ensembles de musique ancienne…

Elle participe également à de nombreux concerts d’oratorio, avec le Requiem de Mozart notamment. Fidèle à ce répertoire, elle a eu l’occasion de chanter plusieurs œuvres en soliste (Davidde penitente de Mozart, Nelsonmesse de Haydn, Gloria de Poulenc, Carmina Burana de Orff…), avec différents chœurs. En 2008, elle enregistre pour TF1 le Miserere de Hasse et le Magnificat de Bach au Monastère Royal de Brou (Ain).