Accueil

David Gaillard - 1er alto solo orchestre de Paris

David Gaillard est né en 1973.

Il a remporté les Médailles d’or de violon, de piano et de formation musicale à l’École nationale de musique de Mulhouse. Il poursuit ses études à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois où il remporte les Premiers prix d’excellence de violon et alto et le Premier prix de musique de chambre. Puis il continue ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe d’alto de Jean Sulem où il remporte le premier prix d’alto à l’unanimité et avec les félicitations de jury, le premier prix d’harmonie à l’unanimité et le deuxième prix de contrepoint.

Il est nommé premier alto solo de l’Orchestre de Paris. Il se produit avec des musiciens comme Christoph Eschenbach, Xavier Phillips, David Grimal, etc. Il joue dans les salles prestigieux comme le Théâtre du Châtelet, la Salle Pleyel. Il participe aussi au Festival Messiaen, au Festival d’Aix-en-Provence, etc.

Schubertiade

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche