Accueil

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche

Jean Luc Thellin, orgue

Muriel Bruno, soprano

Anaïs Brullez, mezzo soprane

Œuvres de : Vivaldi, Bach, Haendel, Monteverdi, Purcell, Pergolèse

Organiste Liégeois, Jean-Luc Thellin est professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Chartres, au Conservatoire de Melun et Professeur de Clavecin à Sens.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il tente de ne pas se spécialiser dans une seule époque de l'histoire de la musique, il interprète aussi bien la musique ancienne que celle du XXe siècle en passant évidement par JS Bach et l'époque romantique ce qui lui permet d'être invités dans des festivals internationaux tels que L'automne musical de Spa, Festival international de Roquevaire (France), Festival international d'Oliwa (Pologne), Festival "Toulouse les orgues", Festival d'Alkmaar (Pays-Bas), Notre-Dame de Paris, St Louis en l'île Festival d'orgue de Liège,….

Il voue une passion toute particulière a l'oeuvre d'orgue de J.S.Bach, César Franck et de Maurice Duruflé dont il donna les intégrale de l'oeuvre en concert il y a quelques années…

La volonté de faire découvrir sous les angles les plus secrets l'oeuvre du célèbre compositeur Liégeois est une de ses priorités.

L'improvisation en est une autre, Jean-Luc Thellin, tant en concert que dans la liturgie, accorde une large part à l'improvisation qui permet de faire entrer en communion assemblée, public et organiste dans une même atmosphère tout en gérant l'émotion du moment, en recevant les conseils de Firmin Decerf et Thierry Escaich, il a pu se nourrir de l'expérience de deux des plus grands improvisateurs

de notre époque.

En Décembre 2007, il rend un vibrant hommage à Louis Vierne à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en improvisant un final de symphonie dans le style du maître dont on célébrait les soixante dix ans de la mort.

En juin 2010, Jean-Luc Thellin est nommé par concours, organiste titulaire de l’orgue Stolz de Notre-Dame de Vincennes.

En 2018, il débute l’enregistrement de l’intégrale des oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien BACH.

L’itinéraire de la Soprano belge Muriel BRUNO est particulièrement atypique. Diplômée des Conservatoires de Liège et de Maastricht, après des études musicales et théâtrales classiques (piano, harpe, chant, art lyrique et arts de la parole), elle se tourne vers les musiques et danses traditionnelles, et participe à la fondation du TrioVirga.

Chanteuse, musicienne, danseuse, comédienne, elle participe à des spectacles dans des domaines aussi variés que la musique ancienne, l’oratorio, l’opéra, la comédie musicale ou le jazz. On a pu l’entendre entre autre à l’Opéra de la Monnaie, avec l’Orchestre Philharmonique de Liège, ainsi qu’aux prestigieux Festivals de Lugano et d’Aix-en-Provence.

Après des études d'assistante sociale, la mezzo-soprano belge Anaïs Brullez a obtenu lesPremiers Prix de chant concert et de méthodologie du chant dans la classe de Véronique Solhosse au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Durant son parcours, elle a également reçu l’enseignement de Klesie Kelly, Yva Barthélémy, Leontina Vaduva, Claudio Desderi et Hanna Schaer, et s’est formée en musique ancienne avec Philippe Jaroussky, Céline Scheen et Thibaut Lenaerts. Elle se perfectionne actuellement auprès de Thierry Migliorini.

Anaïs Brullez a débuté sur scène à l’Opéra Royal de Wallonie, dans les rôles de L’Enfant, La Grêle et L’Automne (La Chouette Enrhumée de Gérard Condé), elle y a également incarné The Mother dans une création mondiale du « New Opera Hero » dans le cadre de NEO², et fut boursière de l’Opera Studio du « Laboratorio Toscano per la Lirica » (Pisa, Livorno, Lucca et RW) avec Filippo Maria Bressan.

On la retrouve ensuite dans le rôle de Miss Baggott (Le petit Ramoneur de Britten) pour le Festival de Wallonie, puis elle interprète Mme Flora (The Medium), la Mère Abbesse (La Mélodie du Bonheur), Georgia Germont (Traviata-Camelia), Bénédicte (Le chat), Lunette (Yvain ou le Chevalier au lion) et se distingue dans les spectacles « Triobadours » et « The great Nothing ». A côté de ses prestations, elle participe à plusieurs albums d'Eric Bettens et à des enregistrements qui traversent les XVIIIème et XIXème siècles.

Dans le domaine de l'oratorio, Anaïs est régulièrement invitée à se produire en soliste dans des oeuvres de Bach, Bruckner, Campra, Charpentier, Clérambault, Fiocco, Haendel, Hasse, Haydn, Mendelssohn, Mozart, Pergolesi, Verdi, Vivaldi...

En tant que membre du Choeur de Chambre de Namur, elle a l’opportunité de chanter dans des festivals réputés aux côtés de chefs renommés. Elle collabore également avec le CantoLX (Luxembourg), Camerata Apollonia (Nice), Le Petit Sablon Consort, Dal Canzoniere,…

Lauréate du concours « Symphonies d’Automne » à Mâcon, elle se produit régulièrement en France (Cathédrales de Bayonne et de Dax, Festival des Abbayes, Mélomanes Côte Sud, …), ainsi qu’au Luxembourg où on a pu la retrouver au Grand-Théâtre (« Neige » de Catherine Kontz, sous la direction musicale de Gerry Cornelius, avec l’orchestre LUCILIN).

Jean-Luc Théllin

Muriel Bruno BrunoLééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééuc Théllin

Anaïs Brullez Brullezééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééuc Théllin

Saint-Yrieix
Collégiale

Édition 2019

Samedi 27 juillet à 21 h

Saint-Yrieix - Collégiale

 Emmanuel Rossfelder - guitare

  Vendredi 2 août à 21h
Flavignac - Église

Mozart Wiener Trio

Irina Auner - piano

Daniel Auner - violon

Diethard Auner - violoncelle

Vendredi 16 août à 18 h

Saint-Yrieix - Collégiale

Hommage à Jorg Demus

Piano à 4 mains

Denis Pascal - piano
Samuel Bismut - piano

Emmanuel Rossfelder

1

Mozart Wiener Trio

2

3

Vendredi 16 août à 21 h

 Saint-Yrieix - Collégiale

Aurélien Pascal - violoncelle          

 Denis Pascal - piano

4

Vendredi 23  août à 21h

Saint-Yrieix - Collégiale

Trio Thellin
Jean Luc Thellin - orgue

Muriel Bruno - soprano

Anaïs Brullez - mezzo soprane

5