Accueil

Direction artistique et Chef d’orchestre Artiste émérite de la Fédération de Russie l’orchestre symphonique de Bryansk est connu comme l’un des orchestres les plus « artistiques » de Russie. Il possède actuellement à son répertoire un grand nombre de programmes de concert. Il a la réputation d’avoir une grande maîtrise de l’exécution, un excellent jeu d’ensemble et un sens très fin des styles. Le répertoire de l’orchestre est étendu et varié, allant des classiques jusqu’aux compositeurs modernes. Parmi eux, Vivaldi, Corelli, Bach, Haendel, Haydn, Mozart, Grieg, Tchaïkovsky, Britten, Svendsen, Chostakovitch, Schoenberg, Shaw et beaucoup d’autres. 5 L’Édition 2017 Ses activités de concert sont nombreuses aussi bien en Russie qu’à l’étranger. Depuis 2001, plus de 200 concerts ont été préparés et exécutés en coopération avec l’association « The Philharmonic Orchestra of Europe », dans les salles de concert les plus prestigieuses d’Europe, où l’orchestre a connu un grand succès et s’est acquis l’affection du public, confirmée par d’excellents articles de presse. Chaque année, l’orchestre de Bryansk prend part au Festival international d’Art moderne portant les noms de N. Roslavets et N. Gabo, dans la série des concerts classiques «Assemblées de Mai» dédiée à la mémoire de la princesse Tenisheva, au sein du Concours international pour jeunes pianistes, portant le nom de T.N. Nikolaeva. L’orchestre a également pris part au Festival russe des Cordes et Archets qui s’est tenu à Bryansk en 1997. Lors de la même année, l’association européenne « Esta » a tenu son congrès des Maitres les plus éminents d’instruments à cordes de toutes les Russies et d’Europe en utilisant les services de l’orchestre. Le directeur artistique et chef d’orchestre de l’orchestre symphonique de Bryansk est Edward Ambartsumyan, artiste émé- rite de la Fédération de Russie, qui est à la fois un musicien de talent, compositeur et chef d’orchestre. Il dirige l’orchestre depuis 1993.

Orchestre symphonique de Briansk  

Edouard Ambartsoumian, direction

Fanny Clamagirand, violon

Vendredi 28 juillet à 21h - Collégiale

Œuvres de Tchaïkovski : concerto pour violon, 5ème symphonie

Réserver sa place 05 55 08 20 72                       Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche

Edouard Ambartsoumian, direction

Fanny Clamagirand - piano

Née à Paris en 1984, Fanny commence le violon à l'âge de sept ans.

En 2000, après avoir étudié auprès de Larissa Kolos, Fanny intègre le cycle de perfectionnement au CNSMDP dans la classe de Jean-Jacques Kantorow. En mai 2004, elle obtient le « Diplôme d'Artiste » au Royal College of Music de Londres dans la classe d'Itzhak Rashkovsky.

Son élégance, le brillant de son jeu, ses interprétations mêlant sensibilité et autorité ont été salués à plusieurs reprises par la critique.

Couronnée en juin 2007 aux Violin Masters de Monte Carlo en recevant le prestigieux Premier Prix « Prince Rainier III de Monaco, elle remporte en 2005 le 1er Prix du Concours International Fritz Kreisler à Vienne.

Elle est par la suite la soliste de phalanges telles que les Wiener Philharmoniker/Franz Welser-Möst et le London Philharmonic Orchestra/Fabien Gabel.

Son actualité sur les saisons 2014/15/16 la conduit à jouer une création d’Edith Canat de Chizy avec l’Orchestre National de France, le Concerto de Sibelius avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo/Jean-Claude Casadesus, le Double Concerto de Brahms avec le Münchner Symphoniker, le 3ème Concerto de Saint-Saëns avec le Saarländisches Staatsorchester, puis dans le cadre du Festival al Bustan au Liban, le Concerto de Mendelssohn avec l’Orchestre National de Lorraine, le Concerto de Barber avec l’Orchestre National de Montpellier.

Elle est en tournée dans le monde entier avec les Mutter’s Virtuosi et joue le 1er mouvement du Double Concerto de Bach avec Anne-Sophie Mutter lors d’une tournée européenne.

Fanny est en récital à la Salle Gaveau, Societa dei Concerti di Milano, National Concert Hall et Hsinchu Performing Arts Center de Taiwan, Popayan Festival au Mexique, au Musikfest Bremen en Allemagne, au Festival de Saint-Denis, au Mondsee Festspiele en Autriche, au Topan Hall à Tokyo, aux Festivals du Golfe du Morbihan, Carinthischer Sommer en Autriche et Festival de Perros-Guirec.

Fanny Clamagirand joue en soliste avec de nombreux orchestres tels l'Orchestre Philharmonique de Vienne, l’Orchestre National de France, le London Philharmonic Orchestra, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre Symphonique de Vienne, l'Orchestre Royal de chambre de Wallonie, l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, le Teatro La Fenice Orchestra, Wiener Kammerorchester, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.

Tant en France qu'à l'étranger, Fanny est invitée dans de prestigieux festivals et salles : Académie de Verbier, Festival de Lucerne, Festival de Saint-Denis, Festival de Menton, Festival de la Chaise-Dieu, Festival de Radio France et Montpellier, Israel Festival et sur de grandes scènes internationales telles le Konzerthaus de Berlin, l'Académie Santa Cecilia de Rome, le Victoria Hall de Genève, le Royal Festival Hall et le Wigmore Hall de Londres, le Konzerthaus de Vienne, l'Opera House, le Centre Culturel de Chicago, le Palais Garnier de Monaco et, à Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, l'Auditorium du Louvre.

Suite à l’intégrale des Sonates pour violon seul d’Ysaÿe (un disque « choix France Musique »), paraissait Les trois Concertos pour violon de Saint-Saëns (Naxos) (Choc du magasine Classica). Ses deux derniers disques parus en 2013 sont consacrés aux oeuvres pour violon et piano de Saint-Saëns (Naxos).

Fanny joue sur un Matteo Goffriller fait à Venise en 1700.

Édition 2017

Alexander Ghindin - piano
samedi 15 juillet à 21h
Château de Coussac-Bonneval

Emmanuel Rossfelder - guitare
vendredi 21 juillet à 21h
Église de Flavignac

Orchestre symphonique de Briansk
v
endredi 28 juillet à 21h

Collégiale de Saint-Yrieix

Carte blanche

à Nicolas Dautricourt

vendredi 4 août à 21h

Collégiale de Saint-Yrieix

Orchestre de chambre

 « les solistes de Salzburg »
vendredi 18 août à 21h
Collégiale de Saint-Yrieix

Grande Schubertiade
vendredi 25 août à 18h et 21h
2 concerts pour le prix d’un
Collégiale de Saint-Yrieix

Ghindin Rossfelder orchestre de Briansk Orchestre de chambre de Salzburg Schubertiade Dautricourt

Réservation
en ligne